Kinshasa, 22 décembre 2021 – Les presidents de fanatiques de l’As Vita de Kinshasa ont réclamé la mise en application de la décision prise par le tribunal arbitral de sport (TAS) l’après-midi de ce mardi 21 décembre au bureau du président de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
Ces derniers ont déposé un memo à la Linafoot devant son président avec comme problématique principale « connaître la cause du blocage sur le sacre de Vita club enfin que l’instance organisatrice du championnat national en RDC puisse exécuter ladite décision prise par le TAS »
Pour ces représentants des supporters de l’équipe chère à la présidente Bestine Kazadi, la Linafoot devra tout faire enfin de rétablir leur club dans ses droits.
Pour sa part, le président de la commission de la Linafoot Bosco Mwehu Beya a promis de s’impliquer pour faire appliquer la décision du TAS.
A titre de rappel, le 7 décembre dernier, la Linafoot avait adressé une notification au TP Mazembe le 7 décembre dernier , pour retourner les médailles, la somme perçue et le trophée qu’ils ont reçus à la fin de la saison de la part de l’organisateur, tout en le rappelant la décision finale prise par le TAS dans ce dossier qui opposait V club au CS Don Bosco.
Jusque là le club noir et blanc de Lubumbashi, n’a retourné rien de ce qui lui a été demandé par l’organisateur, voilà qui a créé l’inquiétude des fanatiques du club de la capitale.