Kinshasa,13 Janvier 2022- C’est une scène insolite qui s’est produite ce mercredi 13 Janvier, avant le coup d’envoi de la rencontre du groupe F entre la Mauritanie et la Gambie.
Pendant que les joueurs de la Mauritanie attendaient l’entonnement de l’hymne de leur pays, c’est en effet un autre chant qui a résonné au stade de Limbé.
L’inquiétude s’empare sur les visages des joueurs en lieu et place de la concentration. Déçus,les 11 mauritaniens se livrent alors à la correction,trois fois environs, les organisateurs ne sont jamais revenus à leur erreur pour la rectifier. Conséquence , l’hymne des Mourabitounes n’a même pas pu être jouée et à l’inverse , de celle de la Gambie.
Bien avant cette rencontre, l’arbitre Zambien Janni Silazwe prenait la décision « surréaliste » lors du match Tunisie- Mali (0-1), qui a entraîné le décalage de 45 minutes du coup d’envoi de l’autre match du groupe F de la CAN 2021 entre la Mauritanie et la Gambie.
D’où de quoi à donner à nouveau une image déplorable de la CAN aux yeux du monde entier malgré la réaction de la CAF, justifiant l’arrêt du match, lié aux malaises connues par l’arbitre qui serait plus vite conduit à l’hôpital.