Lubumbashi, 9 Février 2022- Réagissant aux accusations dont est victime Isaac Tshiswaka sur les attaques du siège de la fédération Udps, un membre de l’Udps révèle enfin l’identité des fauteurs de troubles.
Ce membre sous anonymat , révèle dans les enquêtes menées par la rédaction d’enquête.cd, qu’il s’agit d’un groupe des jeunes qui serait manipulés par certains hommes politiques de Kasumbalesa en conflit avec l’actuel président de la fédération Udps Kasumbalesa Gabriel Tshimanga.
A en croire ce dernier, les indices demontrent qu’ils sont pas des jeunes de l’Udps mais plutôt quelques jeunes présentant l’image des miliciens qui ont attaqué le siège de l’Udps.
» Ces jeunes étaient torses nus en sous-vêtements avec des flèches et des machettes comme les Bakata Katanga car avant d’attaquer le siège , ils ont fait les rituels en public » a-t-il déclaré au micro d’enquête.cd.
Ce dernier a tout de même révélé que cette situation se serait passée en présence des éléments de la police sans que ces derniers ne réagissent . Ce qui serait selon lui, une preuve que les jeunes manifestants seraient envoyés par les autorités locales pour saccager le siège du parti présidentiel.
Par ailleurs, il a fait savoir que l’Udps Kasumbalesa a toujours été une cible pour plusieurs autorités et responsables des services étatiques qui conciderent que l’Udps serait entrain de les empêcher à faire passer les marchandises d’une manière frauduleuse .
Rappelons que le siège de l’Udps Kasumbalesa avait été attaqué par les jeunes non autrement identifiés la journée de lundi et celle de mardi. Le bilan donné par le président fédéral fait état de 5 blessés graves et quelques biens du parti emportés.
Junior KANYIKI