Lubumbashi,10 Février 2022- Le président interfederal de l’Union des fédéralistes du Congo (Unafec) n’est pas resté indifférent face à l’agression dont a été victime Yannick Kyungu, l’un des fils biologiques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Quelques heures seulement après l’incident survenu ce mercredi 9 Février, Juvenal Kitungwa n’a pas tardé à réagir.
Dans un communiqué rendu publique ce mercredi, Juvenal Kitungwa s’est dit être choqué par les images « insuportables » ayant circulées d’une manière virale sur les réseaux sociaux. Ce dernier a promis d’ouvrir les enquêtes pour identifier les auteurs de ces actes d’agression.
» Le Président de l’UNAFEC/Inter Fédération du Grand-Katanga vient de suivre sur les réseaux sociaux l’ image insupportable de l’ agression du fils biologique de feu Président National de l’ UNAFEC,le Patriarche Antoine-Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA,le nommé Yannick Kyungu. Tout en présentant sa compassion à la victime,le Président de l’UNAFEC/Inter Fédération du Grand-Katanga,promet de mettre tout en œuvre pour démasquer les auteurs de cet acte ignoble qui ne peut que être Condamné « dit son communiqué.
Par ailleurs,Juvenal Kitungwa invité tous les jeunes de l’Unafec à la paix, car selon lui, l’Unafec reste un parti caractérisé par la paix comme le voulait son feu président Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
» L’ UNAFEC parti cher à l’ Honorable Antoine-Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA d’ heureuse mémoire est Pacifiste et ne peut tolérer ces genres de comportement « a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que l’un des fils biologiques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été victime d’une agression physique au Marché Mze, de la part de certains jeunes se réclamants de l’Unafec.
Junior KANYIKI