Beni, 2 Mars 2022- Un militaire incontrolé a tiré sur son chef peleton ce mercredi 2 Mars au village Kisanga, près de Kamango, dans la chefferie Watalinga, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le militaire a tiré sur son chef peleton et un civil avant de blessé deux autres militaires puis se suicider.
Les deux personnes blessées ont été dépêchées dans un centre hospitalier pour les soins, indique le Mwami Pascal Saambili, numéro 1 de cette Chefferie.
La nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand Nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi. L’armée annonce par ailleurs l’ouverture des enquêtes avant de dévoiler les causes de cet acte ignoble.
Pour sa part, la société civile de cette cité condamne cet acte incivique et invite les services de sécurité de bien moraliser leurs éléments et aux civils de se méfier des discussions entre militaires.
Le 9 Fevrier dernier, Un autre militaire des forces armées congolaises S’etait donné la mort après avoir tué par balles trois personnes dont son épouse dans la cellule Lao, du quartier Benengule, en commune Beu, dans la ville de Beni.
RGK2