Inongo,21 Mars 2022- La direction générale des recettes du Mai Ndombe DGRM a procédé ce lundi 21 Mars 2022 à l’opération de remboursement des fonds des vignettes perçus illégalement au près des conducteurs des motos communément appeles wewa.
Cette activité, intervient sur décision du gouverneur intérimaire jacks Mbo Mbaka qui avait ordonné aux responsables de la DGRM de conjuguer » le verbe vomir » après une perception qualifiée d’illegale par l’autorité provinciale.
Les conducteurs de motos se sont dits satisfaits de cet acte tout en remerciant le gouverneur d’avoir ordonné le remboursement des fonds perçus illégalement.
» Nous disons merci au gouverneur intérimaire jacks Mbo mbaka pour avoir compris nos difficultés en nous donnant cette faveur de récupérer nos fonds que nous avions payés aveuglément et sous pression des responsables de la DGRM qui se fonds de l’argent par nos sueurs en escroquant comme des petits enfants. ont ils déclaré » a déclaré l’un des motocyclistes.
Les observateurs avertis s’interrogent si cette opération de remboursement des fonds devra se rendre jusqu’à l’ intérieur de la province ou seulement les conducteurs des motos de la ville qui sont concernés.
Une question qui reste pendante
Dossier à suivre…
La rédaction