Beni,21 Avril 2022- Les premiers résultats des enquêtes menées sur la mort du Journaliste Samuel Muhindo révèlent que ce dernier se serait suicidé.
Les révélations ont été faites par la structure » Journaliste en Danger » JED d’après les informations que celle-ci aurait recueilli auprès des membres de la famille biologique de Samuel Muhindo.
Pour soutenir ses enquêtes, cette structure indique que l’illustre disparu menaçait depuis un temps de mettre fin à sa vie à cause de ses problèmes de sa santé physique « notamment une malformation congénitale de ses organes génitaux».
Selon les mêmes Sources contactées par JED, cette option lui aurait été à mainte fois déconseillée par ses proches mais sans succès.
« Sirasi n’avait plus fait signe de vie depuis quelques jours après avoir annoncé qu’il se rendait au village pour rendre visite ses parents. C’est en cours de route qu’il a libéré la moto qui le transportait et s’est rendu dans le champ où il s’est pendu» écrit JED.
Le corps du jour Muhindo Sirasi Samuel Muhindo Siradi a été retrouvé pendu à un arbre, ce mercredi 20 Avril 2022.
Âgé de 26 ans, il est ancien journaliste à la radio VUO et Ruwenzori Voice Radio, émettant à Mutwanga à 35 km de la ville de Beni, groupement Bolema, en province du Nord-Kivu.
RGK2