Lubumbashi,24 Avril 2022-Après son match nul vierge arraché en Égypte le week-end dernier face au cercle sportif Pyramids, le TP Mazembe Engelbert a pris le dessus (2-0) sur son adversaire en match retour de quarts de finale de la coupe de confederation africaine.
Le club lushois qui évoluait à la maison ce dimanche 24 Avril dans son temple de badiangwena s’est montré plus motivé et determiné en début de la rencontre pour decrocher lette qualification avec plusieurs occasions mais sans pour autant inquieter le portier adverse.
Sur un corner tiré par kinzumbi , la remise de la tête au second poteau de Jephté kitambala , les joueurs reclament un penalty consécutif à la main du défenseur égyptien en pleine surface. Après consultation de la VAR l’arbitre de la partie siffle penalty pour le corbeaux alors on joue la 14è minute de jeu.
Koffi kouame qui se présente devant Ekramy pour ce penalty, trouve la barre transversale. Le salut viendra toujours du même pied de koffi kouame quelques minutes plus tard pour l’ouverture du score sur une passe décisive de kabaso chongo.
Les corbeaux qui profitent de leurs temps forts pour survoler plus haut que leurs adversaires du jour en inscrivant le deuxième but sur une contre- attaque bien negociée par philippe Kinzumbi qui décale Kitambala pour corser l’addition (2-0) et le stade jubile.
L’arbitre botswanais johua bondo renvoie les veingt deux acteurs aux vestiaires au retour, Pyramids réactive les batteries pour chercher a réduire le score malheureusement pour les égyptiens , Mondeko et ses coéquipiers bien en place pour contrécarer tous les assauts de l’adversaire.
Deux buts à zero Mazembe s’impose à kamalondo et valide son ticket pour la demi finale de la coupe de conféderation.
Junior KANYIKI