Kinshasa, 04 Juin 2022-Après un long moment de suspens, l’équipe Gabonaise sera bel et bien à kinshasa dans l’après midi de ce samedi pour jouer le match de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 contre la RDC.
Motivés a jouer cette rencontre de la première journée, les gabonais ont mis un forcing sur la fédération pour atterir à kinshasa avant l’heure de la rencontre.
L’équipe a quitté Barcelone tard dans la soirée du vendredi pour retourner en France afin de prendre le vol à déstination de kinshasa dans la matinée de ce samedi vers 10h45 pour 7h de vol pour atterir à l’aeroport de N’djili aux environs de 17h.
La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) avait sollicité le report du match suite au retard connu, le quel était lié au problème de vol. Après le rejet de la demande du report, la fédération avait par la suite sollicité le decalage de deux ou trois heures du coup d’envoi de la rencontre. Pour ce voyage, 17 joueurs Gabonais , l’entraineur adjoint et un médecin, sont les premiers lot pour ralier kinshasa avant le début de la rencontre.
Juscar MUKAZO