RDC-Politique: Encore une campagne de diabolisation contre L’ambassadeur itinérant du chef de l’État, les Katangais s’interrogent  » A qui Dany Banza fait-il ombrage » ?

Kinshasa, 7 Juin 2022- Au moins chaque jour qui passe, Dany Banza ne cesse de faire objet des accusations fortuites et d’être victime de la campagne de diabolisation et ce,depuis sa nomination au poste d’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Du jour au lendemain, des dossiers montés de toute pièce, enflent la toile avec un seul objectif de saper la personnalité de l’homme du Congo Avenir.

La ligne rouge étant dépassée, certains katangais s’interrogent, A qui Dany Banza fait-il ombrage ? Une question qui traverse également les esprits de plus d’un au sein de la classe sociopolitique congolaise.

Tout en évoquant la récente accusation contre Dany Banza d’être impliqué dans le dossier de la société Gecamines et Tenke fungurume, l’un des notables katangais estime pour sa part qu’il s’agit des haineux qui veulent coûte que coûte anéantir le travail assidu abattu par l’ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi.

 » Certaines personnes mal intentionnées ne cessent de monter des cabales contre L’ambassadeur itinérant du président de la République.
Les rumeurs aussi fantaisistes et incongrues sur son implication dans le dossier de la GCM et TFM en sont une preuve «  a-t-il lâché.

En outre, ce dernier pense que quoi qu’il en soit Dany Banza dans son calme légendaire, poursuit sa mission aux côtés du président de la République, en vue de la matérialisation de la vision de ce dernier.

 » Sans broncher d’un iota, Dany Banza calme et réservé comme d’habitude
, décide de continuer à travailler pour la matérialisation de la vision de son Excellence FATSHI qui demeure son choix politique «  a-t-il ajouté.

Calme, avec une intelligence pointue en dépit de sa jeunesse, Dany Banza, cet acteur politique plein des valeurs intrinsèques , reste un pion important pour Félix Tshisekedi en vue de la conquête du grand katanga. Voulant à tout prix déstabiliser Félix Tshisekedi, certains détracteurs visent en finir avec son bras droit dans cette région après le feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

D’où cette réaction musclée de la communauté Katangaise qui ne cesse de soutenir l’ambassadeur Dany Banza, car dit-elle,  » Qui prétend soutenir Félix Tshisekedi dans le grand Katanga, doit soutenir Dany Banza son ambassadeur ».

Junior KANYIKI

Dans la même catégorie

UDPS : Des membres manquent à leurs obligations financières envers le parti

Kinshasa, 29 Septembre 2023 - Dans un communiqué, le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a soulevé deux observations...

Législatives provinciales : Voici le nombre des candidats députés provisoirement validés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé aujourd'hui la publication de la liste provisoire des candidats députés provinciaux,...

Mboso sur la réélection du président Tshisekedi : « les députés nationaux seront les acteurs majeurs de la campagne...

Kinshasa, 29 Septembre 2023 - Dans une réunion tenue ce vendredi 29 septembre au sein de l'Union sacrée de...

Construction d’un “mur de séparation” entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda : la promesse audacieuse de Muzito

Kinshasa, 29 Septembre 2023 - L'ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, investi candidat Président de la République du parti Nouvel...

Les plus lus

Ordonnance présidentielle : Félix Tshisekedi a encore nommé

Kinshasa, 26 septembre 2023- Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé une ordonnance présidentielle portant nomination...

Guerre dans l’est : vers le déploiement de la Force de la SADC ?

Luanda, 17 Août 2023 - Le président entrant de la SADC, João Lourenço, a appelé la région à rester...

RDC: Avec trois mois d’impayement, les députés provinciaux en sit-in au ministère des finances

Kinshasa, 26 septembre 2023- Impayés depuis 3 mois, les députés provinciaux de 26 provinces ont resolu de passer au...

Présidentielle 2023 : Tshisekedi dévoile son équipe de campagne électorale

Kinshasa, 27 Septembre 2023 - L'élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo se prépare...

RDC: Nangaa qualifie Tshisekedi de  » menteur  » pour avoir  » nié  » l’existence d’un accord avec Kabila

Kinshasa, 23 septembre 2023- Après la déclaration du président de la république, Félix Tshisekedi rejetant un quelconque accord entre...

Fin de l’ultimatum : la guerre imminente contre le M23 se profile à l’horizon (Édito)

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La menace imminente posée par le M23, considéré comme le “supplétif” de l'armée rwandaise...