Kinshasa, 7 Juin 2022- Au moins chaque jour qui passe, Dany Banza ne cesse de faire objet des accusations fortuites et d’être victime de la campagne de diabolisation et ce,depuis sa nomination au poste d’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Du jour au lendemain, des dossiers montés de toute pièce, enflent la toile avec un seul objectif de saper la personnalité de l’homme du Congo Avenir.
La ligne rouge étant dépassée, certains katangais s’interrogent, A qui Dany Banza fait-il ombrage ? Une question qui traverse également les esprits de plus d’un au sein de la classe sociopolitique congolaise.
Tout en évoquant la récente accusation contre Dany Banza d’être impliqué dans le dossier de la société Gecamines et Tenke fungurume, l’un des notables katangais estime pour sa part qu’il s’agit des haineux qui veulent coûte que coûte anéantir le travail assidu abattu par l’ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi.
» Certaines personnes mal intentionnées ne cessent de monter des cabales contre L’ambassadeur itinérant du président de la République.
Les rumeurs aussi fantaisistes et incongrues sur son implication dans le dossier de la GCM et TFM en sont une preuve « a-t-il lâché.
En outre, ce dernier pense que quoi qu’il en soit Dany Banza dans son calme légendaire, poursuit sa mission aux côtés du président de la République, en vue de la matérialisation de la vision de ce dernier.
» Sans broncher d’un iota, Dany Banza calme et réservé comme d’habitude
, décide de continuer à travailler pour la matérialisation de la vision de son Excellence FATSHI qui demeure son choix politique « a-t-il ajouté.
Calme, avec une intelligence pointue en dépit de sa jeunesse, Dany Banza, cet acteur politique plein des valeurs intrinsèques , reste un pion important pour Félix Tshisekedi en vue de la conquête du grand katanga. Voulant à tout prix déstabiliser Félix Tshisekedi, certains détracteurs visent en finir avec son bras droit dans cette région après le feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
D’où cette réaction musclée de la communauté Katangaise qui ne cesse de soutenir l’ambassadeur Dany Banza, car dit-elle, » Qui prétend soutenir Félix Tshisekedi dans le grand Katanga, doit soutenir Dany Banza son ambassadeur ».
Junior KANYIKI