Lubumbashi,10 Juin 2022- Le couple royal de Belgique est arrivé à Lubumbashi dans l’avant-midi de ce vendredi 10 juin par l’aéroport international de la Luano.
Sans le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été a accueilli au pied de l’avion par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde représentant Félix Tshisekedi et le gouverneur de la province hôte du haut-katanga Jacques Kyabula Katwe.
Plusieurs personnalités politiques notamment quelques membres du gouvernement centtal , des députés nationaux et provinciaux étaient également venues accueillir le couple royal.
De l’aéroport, le cortège a pris la direction du centre-ville de Lubumbashi.
Après son arrivée, le couple royal prévoit une visite à l’université de Lubumbashi et une autre au village Katanga à peu près une centaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi sur la route Likasi. Un village qui porte le nom de l’espace ( Katanga).
Le couple royal se journe à Kinshasa depuis le mardi 7 juin dernier, une première visite depuis plus de 10 ans après celle du roi Albert II en 2010.
Junior KANYIKI