Butembo,26 Juin 2022-Les membres de l’Association des manutentionnaires de la ville de Butembo (Nord-kivu), ont marché le vendredi 24 Juin dernier, pour apporter leur soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo, engagées au front pour la traque des terroristes du M23 et d’autres groupes armés actifs à l’Est de la RDC, dont les ADF.
Cette marche pacifique qui avait comme point de départ le Rond-point Mgr Kataliko est allée jusqu’au point de chute la Mairie de Butembo, où les manifestants ont été accueillis par le Maire de la ville, le Commissaire supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger.
Dans son mot, l’autorité urbaine a remercié ces manutentionnaires pour cette marche pacifique visant à soutenir les Forces Armées de la RDC. Les manifestants ont en même temps remis des vivres et non-vivres au Maire de Butembo, une assistance destinée aux militaires engagés dans la traque des rebelles et terroristes dont le M23.
Il faut signaler que depuis plus d’une semaine, la localité de Bunagana située à la frontière entre la RDC et le Rwanda est sous-contrôle du mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda.
Lucianna KAVIRA