Kinshasa, 02 Juillet 2022- Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu dans la matinée de ce samedi à la cité de l’Union Africaine, le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican.
Dans cette visite, le secrétaire d’État du Vatican était accompagné par une délégation côté Congolais par le secrétaire général de la CENCO Abbé Donatien Nshole et le cardinal Fridolin Ambongo.
A en croire la cellule de communication de la présidence, le secrétaire d’État du Vatican était porteur d’un message du Pape pour le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Toute fois sans le contenu dudit message apporté par le cardinal Pietro Parolin à Félix Tshisekedi n’a pas été dévoilé.
Néanmoins, dans un message vidéo publié par le Vatican ce samedi 2 Juillet, le pape François a exprimé sa solidarité à la République démocratique du Congo secouée par la guerre d’agression et de rébellion mais aussi aux victimes de la violence qui sévit à l’Est du pays.
» Je pense à la RDC, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité qu’elle endure particulièrement dans l’Est ou les affrontements armés se poursuivent. Des souffrances innombrables et exacerbées par les différences de beaucoup « a déclaré le souverain pontife.
La visite du secrétaire d’État du Vatican, coïncide avec le jour de l’arrivée du Pape François en République démocratique du Congo.
Prévue du 02 Au 05 Juillet à Kinshasa et Goma, la visite du Pape a été annulée pour des raisons de santé.
Junior KANYIKI