Beni, 26 Juillet 2022-Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba, est arrivé en ville de Beni ce lundi 25 Juillet où Il a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par plusieurs autorités militaires et policières.
Devant la presse à sa descente de l’avion ,
le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a indiqué être venu suivre de près la situation sécuritaire sur l’axe routier Beni-Kasindi où des civils ont été tués et des véhicules incendiés par des ADF, il y a quelques jours lors de différentes attaques et embuscades.
Aussitôt arrivé, le gouverneur militaire s’est rendu à la mairie de la ville, où il s’est entretenu avec le maire policier et la présidente de la fédération des entreprises du Congo (FEC). Le Maire de la ville, le commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale, qui s’est exprimé après des échanges avec le gouverneur déclare avoir une lueur d’espoir après la visite du Gouverneur de province.
Il déclare avoir été rassuré par l’exécutif provincial sur des positions militaires et des patrouilles qui seront renforcées sur l’axe routier Beni-Kasindi.
Disons que la situation sécuritaire reste toujours volatile sur la route Beni-Kasindi. Elle s’est caractérisée par des attaques et embuscades attribuée aux rebelles ADF. Cette situation a d’ailleurs été à la base de la suspension du trafic d’import-export par des commerçants, il y a quelques jours.