Lubumbashi,05 Août 2022- Le président de la jeunesse sportive de Likasi, Victor Kapumba n’est pas restée indifférent face à la grogne des supporters de cette équipe de la ville montagneuse réclamant le retour de leurs joueurs à leurs fiefs.
Dans un entretien accordé à enquete.cd, Victor Kapumba révéle que le blocage connu par les joueurs à Kinshasa, fait suite au retard avec le quel les fonds venus du gouvernement ont été libérés pour le logement.
Ce dernier, évoque tout de même l’insuffisance de ses fonds libérés par le gouvernement provincial qui n’ont pas pu permettre à l’équipe de payer les dettes accumulées pour le logement, bien que les titres de voyage étaient déjà perçus.
» Il faudrait éclairer l’opinion par ceci, l’équipe est allée à Kinshasa pour la compétition de la coupe du Congo au frais des dirigeants du club tout en attendant l’appui du gouvernement provincial. Arrivée sur place, l’équipe n’a pas su continuer son bonhomme de chemin et il fallait que l’équipe rentre, le séjour avait été pris en charge par les dirigeants en attendant un autre appui du gouvernement pour le retour. il se fait que cet appui est arrivé mais vu que le temps passé à kinshasa nétait pas prévu dans le budget , c’est de cette manière là que les fonds du gouvernement ont été libérés à moitié et cela n’a pas permis à ce que certaines créances soient libérées notamment celles liées au logement mais les titres de voyage ont été déjà acheté « A-t-il déclaré.
Le président de la JSL précise par ailleurs que l’équipe pourra regagner son fief dans 48 heures en cas d’une assistance du gouvernement pour le retours de l’équipe à likasi.
Victor Kapumba précise également que la période passée a kinshasa a permis à l’équipe d’entamer des démarches en vue de la participation en ligue 2 du championnat national de football.
» Ce temps a été mis au profit pour peaufiner certaines démarches par rapport à la ligue 2 et par rapport aussi à certaines préparations techniques que l’équipe profite sur place à kinshasa, vous n’avez jamais entendu un joueur dire qu’ils ont était chassé à l’hôtel « à renchéri le patron de JSL
Rappelons qu’un groupe de supporters de l’équipe de football de la jeunesse sportive de Likasi ( JSL) était monté au créneau pour dénoncer le blocage des joueurs de leur équipe dans la capitale kinshasa et ce, depuis leur participation à la 58ème édition de la coupe du congo.