Kinshasa,5 Août 2022- La nouvelle saison édition 2022-2023 pointe à l’horizon en République Démocratique du Congo. quelques clubs ont déjà démarré les entrainements en attendant le programme de la Linafoot qui suivra pour ainsi lancer le championnat national.
Si d’autres clubs veulent proceder d’abord à la tenue des Assemblées Générales Ordinaires pour le lancement de la saison, chez les uns le boulot a repris, ce par exemple chez le FC Saint Eloi Lupopo, le Tout Puissant Mazembe, DCMP, ….
Au Tout Puissant Mazembe par exemple, les séances d’entrainements ont repris depuis le mercredi 3 Août à Kamalondo, les joueurs et le staff technique ont profité d’un mois de vacances. Frank Dumas restera à son poste d’entraineur, en attendant les nouvelles recrues. Les Corbeaux se sont fixés la mission de conserver leurs titres en Championnat National et rafler un titre Africain.
Au FC Saint Eloi Lupopo, les entrainements ont repris le mardi 02 Août, ce jour, les Lumpas étaient soumis au test médicaux et psychologiques avant leurs premiers tests physiques du mercredi 03 Août conduit par le preparateur physique Ahmed Kalil Kebbeb. Avant l’arrivée de Mohamed Magassouba qui sera le succeusseur de Christian Bracconi.
Les Cheminots s’entrainent pour l’instant sous la houlette de Bertin Maku et Harman Kayembe.
À Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe avait lancé ses préparatifs depuis le jeudi 04 Août. Le nouvel entraineur Barthélémy Ngatsono a démarré le service ce vendredi 05 Août. Coté Vita Club, Raoul Shungu est en voie d’être proclamé entraineur titulaire après avoir cloturé la saison dernière en beauté en étant adjoint.
Rappelons que la saison 2021-2022 s’est jouée en une seule manche au lieu de deux, l’organisateur (Linafoot) voudra lancé cette édition le plus vite possible afin d’en conclure dans le delai.