Kinshasa,08 Août 2022-Plus de suspens, Sébastien Desabre remplace Héctor Raúl Cúper au poste de sélectionneur de Léopards de la RDC, ce après une cacophonie entre son club et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
La nuit de dimanche à ce lundi 08Aaoût, le Chamois Niortais (D2 France) a annoncé officiellement un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur, Sébastien Desabre. L’annonce émane du site officiel du club.
Quelques minutes après, le desormais nouvel entraineur de l’équipe nationale de la RDC n’a pas hesiter de communiquer sur son arrivée dans la tanière des Léopards et de son départ des Chamois Niortais.
« Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l’ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années » lit on dans le communiqué qui poursuit.
» je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau Sélectionneur de la RDC « explique la note.
Sébastien Desabre est un entraineur français qui maitrise mieux l’Afrique, après son passage en Ouganda lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Avant de s’engager avec le Chamois Niortais en 2020, il avait connu des courts passages en Egypte et au Maroc, respectivement chez Pyramids FC et le Wydad Casablanca.
En RDC, Sébastien Desabre aura la mission de remettre les Léopards sur le rail, après une serie des contre-perfomances connues sous l’ère Cúper.