Goma, 08 Août 2022-La société civile du quartier Mugunga, en ville de Goma, au Nord-Kivu, dénonce la «spoliation» d’une partie de l’espace abritant le marché public de Mugunga, situé dans le quartier portant le même nom en commune de Karisimbi.
D’après Christian Kalamo, président de cette structure citoyenne, une partie de ce lieu de legos est envoi d’être spoliée par les privés se réclamant » hommes forts » proches des autorités.
Dans une déclaration faite ce dimanche 07 Août 2022 à la presse, ce dernier appelle par ailleurs la population à la vigilance face à cet acte de tentative de spoliation.
«Les informations en notre possession attestent qu’il y a des gens qui veulent vendre une partie du marché Mugunga. C’est pourquoi nous interpellons la population de la ville de Goma, d’être très vigilante qu’elle ne puisse pas regretté cette spoliation » a déclaré Christian Kalamo.
Il faut rappeler que multiples cas de spoliation des espaces publics sont régulièrement enregistrés dans la ville de Goma. Mugunga et kyeshero sont les quartiers les plus touchés.
Ruben Semu