Kinshasa,23 Août 2022- C’est, Sébastien Desabre est officielement selectionneur des léopards de la Republique Democratique du congo.
Arrivé à Kinshasa depuis quelques jours, le technicien français a signé son contrat avec le governement congolais pour une durée de trois saisons avec comme objectif premier de qualifier les leopards à la prochaine coupe d’Afrique des nations ( CAN) qui se déroulera en côte d’ivoire.
La cérémonie de signature du contrat a eu lieu ce mardi 23 Août, en présence du ministre des sports et loisirs et du président de la fédération congolaise de football association ( FECOFA).
Repondant aux critères exigés par la FECOFA, Le technicien français semble être la bonne pioche pour remettre la barre très haut et redonner sourire à des milliers des congolais.
Avec un depart totalement raté lors de deux premières journées des éliminatoires de la cette compétition continentale, Desabre aura la lourde charge avec ses poulins, de souiller eau et sang pour chercher la qualification lors de quatre journées restantes au mois de Mars 2023.
L’ancien selectionneur de l’Ouganda livrera son experience pour le match amical qui attendent les léopards lors de la prochaine trêve internationale avant la coupe du monde face a l’Algerie et la côte d’ivoire.