Goma,25 Août 2022-La journée ville morte décrétée par la synergie des mouvements citoyens, n’a pas été observée par la population de la ville de Goma en province du Nord-Kivu.
Les activités socio-économiques ont tourné normalement depuis la matinée de ce jeydi. Les boutiques et différents marchés ont ouvert leurs portes notamment au marcher Virunga.
Contactée à ce sujet, une vendeuse des patanlons dans le marcher Virunga, s’est dit être contre la présence de la Monusci en République démocratique du Congo, néanmoins, elle ne veut non plus de la ville morte au regard de la situation socio-économique.
Cette dernière demande par ailleurs aux organisateurs de chercher un autre moyen pour réclamer le départ de la monusco, outre la ville morte.
Notons que tôt le matin de ce jeudi 25Aout 2022 plusieurs jeunes ont tenté de barricader les routes de la ville de Goma avant d’être dispersés par la police nationale congolaise.
Par cette mesure décrétant deux jours » Ville morte », la synergie des mouvements citoyens du Nord-Kivu, notamment la véranda Mutsanga réclament le départ de la Monusco et la levée de l’état de siège.
Ruben Semu.