Lubumbashi,25 Août 2023- Pas un jour sans drame, si pas une insolite dans le vécu quotidien de la population congolaise, cette fois-ci, c’est la ville de Lubumbashi qui en est au centre.
Un homme marie sa femme à un autre homme en se faisant passer pour son oncle, la vidéo est devenue virale dans les réseaux sociaux et le fait insolite fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Nous sommes le week-end, à Kamalondo l’une des 7 communes de la ville de Lubumbashi, considérée comme bastion d’ambianceurs et à Kinshasa, on parlerait de Bandale et/ou Tshangu.
Selon les explication de plusieurs temoins, le nouveau marié serait venu d’Afrique du Sud, pour marier sa fiancée qu’il a connu via les réseaux sociaux. Ayant franchi toutes les étapes en versant une dot estimée à 4000$ , l’homme a appris qu’il s’agissait plutôt d’un coup monté pour lui rançonner ses biens.
En colère, l’homme ( le nouveau marié) a manifesté sa déception à l’encontre de la femme, tout en exigeant la réparation des préjudices.
C’est un dossier à suivre!