Kinshasa,26 Août 2022- Suite à la situation de pénurie du kérosène observée dans différents aéroports de la République Démocratique du Congo, certaines compagnies aériennes ont décidé de réduire les fréquentations dans certaines destinations du pays.
Le cas de la compagnie de l’État Congo Airways qui se réfèrent à la lettre de la société de vente en carburant Sep Congo du 17 août 2023 référencée N/RÉF/SEPCONCO/067/DCS/BIM/2022 adressée au ministre des Hydrocarbures concernant la rareté des produits pétroliers sur le marché, la Compagnie aérienne nationale CONGO AIRWAYS a pris toute une série des mesures dont la réduction de ses fréquences sur certaines destinations.
Elle a aussi annulé un certain nombre de vols pour différents coins du pays et décaler les heures des vols pour d’autres destinations.
Il en est de même que la compagnie aérienne ( CAA) qui a aussi pris les mêmes mesures pour les mêmes causes.
Ses compagnies aériennes rassurent en outre son aimable clientèle de sa détermination à assurer le transport de tous ses passagers. Elle présente par ailleurs ses sincères regrets pour ce désagrément.