Kinshasa,19 septembre 2022- Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se journe depuis la matinée de ce lundi 19 septembre vers 3h du matin, à New-York aux Etats Unis d’Amérique où il prendra part à la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies.
Débutées depuis le 13 septembre dernier, ces assises vont graviter autour du thème » un tournant décisif: Des solutions transformatrices face à des défis intriqués » .
Félix Tshisekedi y est accompagné pour prendre part à la semaine de haut niveau de la 77ème AGNU qui démarre déjà ce lundi 19 septembre et qui ira jusqu’au 26 septembre prochain.
Par cette activité qui s’organise chaque année, des chefs d’État et de gouvernement et d’autres représentants nationaux de haut niveau, vont également se réunissent pour présenter leurs priorités et échanger sur les grands enjeux mondiaux telque la guerre en Ukraine, la lutte contre les changements climatiques, la sécurité alimentaire, l’accès à l’éducation ou encore l’égalité dans les genres.
Depuis 1960 , la République démocratique du Congo est membre de cette organisation internationale.