Inongo,19 septembre 2022-Le stade moderne construit dans la cité de Kiri, par un député provincial a été inauguré ce dimanche 18 septembre 2022.
La cérémonie inaugurale de cet ouvrage sportif baptisé sous le nom de “stade de l’unité” a été presidée par le ministre provincial de l’intérieur de la province du Maï-Ndombe, au nom du gouverneur de province en mission. C’était en présence du député provincial Castro Bamboka, initiateur du projet et plusieurs autres personnalités venues pour la cause.
Lors de la cérémonie de la coupure symbolique du ruban, le ministre provincial de l’intérieur, Crispin Ipondo Banda a dans son discours, dit être surpris de voir un stade de football être érigé à Kiri. Il a aussi appelé la population en fait bon usage.
«Vraiment je suis agréablement surpris de voir une telle œuvre ici à Kiri. Pour moi c’est un sujet de joie et de fierté.Cet espace réservé au football, est pour l’intérêt de la jeunesse de Maï-Ndombe en général et celle du territoire de Kiri en particulier. C’est pourquoi nous demandons à notre population de protéger ce bijou» a dit Crispin Ipondo Banda.
L’inauguration de ce stade est suivi d’un tournoi de football dont le go à été donné par le représentant de l’autorité provinciale. Les équipes qui participent à ce tournoi sont venues de la ville d’Inongo, de la cité de Kiri et des différents secteurs qui composent le territoire de Kiri.
Selon l’organisateur, le vainqueur du tournoi bénéficiera des pair de vareuses, des ballons et une somme de 10.000 dollars américains.