Lubumbashi,22 septembre 2022- Le coordonateur de la structure de la société civile Plate forme des organisations de la société civile oeuvrant dans la décentralisation et les finances publiques ( PODEFIP) Jean-Luc Kayoko est décédé dans la matinée de ce jeudi 22 Septembre à Lubumbashi.
Le cadre de concertation de la société civile du Haut-katanga qui confirme cette information, révéle que ce combattant pour la bonne gouvernance et la gestion de la chose publique a tiré sa révérence à l’hôpital Gecamines Sud après une courte maladie.
» Le Cadre de Concertation de la société civile du Haut-katanga a la profonde douleur d’annoncer le décès inopiné survenu à Lubumbashi, ce Jeudi 22 septembre 2022, de l’activiste des droits de l’homme, Jean Luc KAYOKO, Team leader Thématique Décentralisation et réforme administrative et coordonnateur général de PODEFIP, de suite d’une courte maladie (AVC/ à l’hôpital GCM-Sud de Lubumbashi.
Le Programme des funérailles vous sera communiqué ultérieurement.
Le cadre de concertation de la société civile du Haut-katanga invite les organisations membres de la société civile, amis et connaissances de garder une pensée pieuse à l’illustre disparu pour son engagement et sa contribution à la promotion et protection des droits de l’homme, lutte contre la corruption et l’amélioration de la Gouvernance en RDC.
En union des prières pour que son âme repose en paix.
Pour le cadre de concertation
Me Ghislain Kalwa Chulu.
Coordinateur/ porte-parole » Peut-on lire dans ce communiqué publié par Jeef Mbiya cadre de la société civile.
En attendant le programme des funérailles, la rédaction d’enquete.cd présente ses condoléances à la famille biologique et professionnelle de l’illustre dusparu.