Kinshasa,27 septembre 2022-Ça y est , après quatre rencontres de suite sans aucune victoire , les leopards peuvent enfin respiré après une victoire face a la Sierra Leone enregistrée ce mardi 27 septembre à Casablanca au Maroc.
Bien assis defensivement en laissant peu d’espace aux adversaires , les léopards ont réussi à prendre le contrôle du ballon durant toute la première période mais accompagner d’une maladresse dans leur phase offensive.
Une première periode stérile en occasion dangereuse , les deux équipes retournent aux vestiaires ( O-0).
Au retour de citron avec le même rythme où c’est la RDC qui a possession du ballon mais sans pour autant trouver de faille. Le changement operé par Sebastien Desabre apportera un nouveau souffle dans l’attaque des léopards.
Un coaching payant , quatre minutes auront suffises pour voir la délivrance des poulains du technicien français. Ben Malango qui montre le chemin aux siens avec l’ouverture du score alors on joue la 70em minute de jeu.
Deux minutes plus tard, sur une passe décisive du nouveau leopard Arnaud Lusamba , Edo kayembe sur un coup de canon marque le deuxième but.
Le troisième but viendra à la 74em minute de jeu par le biais de Meschack Elia.Trois but a zero , une victoire qui boostera le moral de Sebastien Desabre et ses poulins pour les prochaines écheances.
Ainsi donc la RDC cloture son stage par cette victoire en attendant le mois de mars 2023 pour les eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire.