Butembo,03 octobre 2022-La police Nationale Congolaise de Butembo a présenté à la Presse quatre présumés criminels arrêtés le dimanche 2 octobre en pleines opérations.
Parmi ces présumés bandits, trois sont accusés d’être parmi les auteurs de l’insécurité en ville de Butembo, notamment en commune Kimemi et un autre serait arrêté entrain de mener une propagande pour le tatouage antiballes.
Selon le Commandant de la PNC en ville de Butembo, ces présumés criminels ont été appréhendés dimanche 02 Octobre dernier. Le premier groupe, est composé de ces trois personnes maitrisées au quartier Vutsundo avec une arme à feu marque AK47. Ils seraient parmi des auteurs d’incursions nocturnes à des domiciles de la paisible population où ils commettent des actes ignobles.
L’autre parmi ces bandits, est présenté comme un présumé Maï-Maï. La police fait savoir qu’elle a mise la main ce dernier sur l’avenue Ngulo en commune KIMEMI en pleine activité de propagande sur des tatouages superstitieux d’antiballes.
Le maire intérimaire de Butembo a salué le concours de la population dans l’arrestation de ces présumés bandits avant qu’ils soient déférés à l’auditorat militaire pour instruction de leurs dossiers.
C’est depuis de celà deux mois que la situation sécuritaire est redevenue précaire en ville de Butembo, la quelle caractérisée par des braquages pendant les heures nocturnes et des attaques des miliciens contre des positions militaires. Une situation qui fait également suite à l’évasion de plus de 800 détenus de la Prison urbaine de Butembo au mois d’Aout dernier.