Bunia,11 octobre 2022- Une délégation du Fonds National de promotion de service social (FNPSS ) est arrivée à Bunia ce mardi 11 Octobre 0pour une mission d’appui au comité provincial dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan social provincial.
Conduite par le directeur technique, cette délégation du Fonds national de promotion de sévice social a pour mission social d’appuyer les actions sociales et humanitaires du gouvernement.
Face à la presse, Hubert Namutsibwe affirme que depuis plus d’une année, un protocole de collaboration avait été signé entre le FNPSS et la province de l’Ituri pour mobiliser les fond en faveur des vulnérables et pour toute la population.
» C’est un mécanisme qui a traîné mais avec les efforts des autorités nous sommes arrivés en urgence dans cette province, nous estimons qu’après notre mission les entreprises privées et publics seront en mesure de mobiliser les recettes pour permettre au Gouvernement de mettre en place les différentes activités puis récupérer les jeunes qui sont encore actifs dans les groupes armés en Ituri » a-t-il indiqué
Les soucis majeurs et de voir les entreprises privées et plublics contribuer à l’effort de la province, afin que les jeunes utilisés dans les milices pour puisse être récupérer socialement pour lutter contre l’insécurité.
Notons qu’en Ituri plusieurs activités ont déjà été organisées pour l’amélioration des conditions sociales de la population victimes des atrocités depuis 2017.