Kinshasa,13 Octobre 2022-Après un début du championnat raté, les bombardiers rélevent la tête face au CS Don Bosco ce Mercredi au stade père augustin de Kikula en s’imposant sur le score de ( 2-0).
Après une première période timide et pauvre en terme d’occasions entre les deux équipes, c’est au retour de bestiaires que l’Us panda de Likasi montrera un autre visage sur son sol.
Les Bombardiers appuient sur l’accelerateur et sont récompensés avec l’ouverture du score par l’entremise de Jean Malundu à la 71ème minute de jeu et le stade jubile.
Don Bosco s’en dors , Panda en profite pour corsser l’addition avec le deuxième but de Patrick Fusi à la 84e minute de jeu. Deux buts à zero, le sang et or de Likasi s’imposent et peuvent respirer avant le déplacement à kamlondo face aux corbeaux de TP Mazembe.
Lubumbashi Sport de son côté, a enchaîné une deuxième victoire au stade Dominique Diur ( 2-1) face au FC Blessing. Pourtant les Lualabais étaient les premiers à ouvrir le score à la 28e minute par le biais de Nganga sur une action individuelle de grande classe.
Kabasele Makanda a égalisé sur penalty pour les luchois à la 33ème et Mpweto Kanyembo a inscrit le but de la victoire pour les Kamikazes à la 59e minute.
Dans un match de folie , l’AS Simba de Kolwezi obtient sa première victoire. Les Kamikazes se sont remis sur pied en battant la Js Groupe Bazano (3-2). Avec au passage un doublé de David Mukonkole pour les Guerriers à la 10 ème, puis à la 45ème minute qui ont été insuffisants.
Mosisi et Ilunga Nsungu ont réagi avant la pause. Simba Mayala sur un CSC a donné la victoire aux locaux.
A Kinshasa, Les academiciens de l’AC Rangers ont été surpris par la jeunesse sportive de kinshasa au stade des martyrs en les battant sur un score deux buts à zero ( 2-0 ).