Kinshasa,19 Octobre 2022- C’est une Vision qui s’imprime du jour le jour, initiée par Junior Mambembe Tshiaki, celle-ci s’élargit et la conquête de la RDC se poursuit sans désemparé.
Pour une représentation valable aux élections de 2023, le Kasaï Oriental vient de s’aligner derrière le leadership de Junior Mambembe Tshiaki et son parti Alliance pour un Congo Nouveau (APCN) et ce, après la descente dans la capitale diamantifere, de la forte délégation de l’APCN conduite par la secrétaire Jeanne Kuba Ngalula.
L’installation du comité interfédéral de ce parti dans le Kasaï oriental a eu lieu ce mardi 18 Octobre dans la grande salle K-B de Luxe à Mbuji-mayi.
C’est le secrétaire général adjoint en charge de l’implantation Essolomwa Nkoy Bolanga Thadée qu’accompagnait le président national de la ligue des jeunes Bobo Bwabwa wa bwabwa qui a procédé à l’installation des membres du comité à Mbuji-mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Cette grande équipe sera dirigée par Maître Marcelain Mpoyi Keba entant que président interfédéral du Kasaï Oriental. Ce nouveau comité aura pour charge de faire du Kasaï Oriental, une province acquise au parti APCN.
Cette installation, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti ( L’APCN) lancée dans la province du Haut-Katanga le 06 octobre dernier par son numéro 1 Junior Mambembe Tshiaki porteur d’une vision claire et nette de la gestion de la république Démocratique du congo.
Après cette implantation, le président et initiateur de ce parti Junior Mambembe est annoncé à Mbuji-mayi le 24 Octobre prochain.