Kinshasa,8 Novembre 2022- Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a répondu favorablement à l’appel du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi sur la cohésion nationale afin de faire face à la guerre qui sévit à l’Est de la RDC.
L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce mardi 08 novembre 2022.
» Chaque fois qu’il s’agit de sauver la nation, ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE répond et répondra toujours présent comme nous l’avons fait en Octobre 2020 « peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs, il plaide pour la dotation aux FARDC des moyens nécessaires devant leur permettre de faire face à l’agression et éviter de recourir aux troupes étrangers par contre accompagner le processus de Luanda.
» Doter les soldats qui sont au front des moyens dignes en comparaison à ceux qui sont alloués aux institutions, éviter de recourir aux troupes étrangères dont les gouvernements sont soupçonnés de prêter main forte aux rebelles, faire appel aux troupes d’un allié solide, appuyer les efforts du processus de Luanda « Indique le communiqué.
Il est noté que c’est au cours de l’adresse à la nation du Jeudi 03 Novembre 2022, que le président de la République Felix Antoine Tshisekedi avait demandé à tous les congolais de banir les divergences politiques afin mettre fin à la guerre de l’Est de la RDC causée par les M23 soutenus par le Rwanda.