Bunia, 10 Novembre 2022- Le député Jean-Bosco Assamba a dans une déclaration faite ce jeudi 10 Novembre, lancé un SOS aux responsables de la Regideso suite à la pénurie d’eau constatée dans la ville de Bunia depuis de celà 5 jours.
Ce dernier dénonce avec regret, la disette en cette denrée vitale et les difficultés qu’éprouve plusieurs habitants de la ville de Bunia abonnés de la REGIDESO qui ne voient plus l’eau coulée de leurs robinets depuis samedi dernier.
Selon les témoignages, les habitants se voient dans l’obligation de recourir aux puits de forage d’eau privés installés dans la ville moyennant 100 voir 500 franc congolais pour un bidon de 20 litres d’eau, chose qui inquiète la population au regard de la conjoncture actuelle.
» Chose étonnante, nous apprenons que, la REGIDESO vend même l’eau au niveau de son usine de traitement au quartier Saïo hors dans tous quartiers abonnés de l’eau de cette régie, il y a coupure « A dit le député Asamba à Enquete.cd.
Ce dernier s’interroge du vrai problème à la base de cette situation surtout de dit être inquiet par le silence des responsables de la REGIDESO qui jusque-là n’ont pas réagi pour éclairer l’opinion.
Ce député elu de ville de Bunia par ailleurs un cri d’alarme à la REGIDESO en vue de trouver une solution face à cette carence d’eau. Il demande également aux autorités provinciales de se saisir du dossier pour aider la population qui selon lui, est exposée aux multiples maladies hydriques liées à l’usage impropre.