Kinshasa,10 Novembre 2022- Pour s’être affiché déterminé pour résoudre la guerre à l’Est du pays, le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi serait dans le viseur de 4 présidents Africains pour être assassiné.
C’est en tout cas l’essentiel de la prophétie émouvante du célèbre pasteur Roland Dalo. Dans sa vision , le visionnaire de l’église Philadelphie dit avoir été révélé du complot de 4 présidents des pays africains dont trois voisins de la RDC et un autre d’Afrique de l’Est pour faire connaître à Félix Tshisekedi le sort qu’a connu Mze Laurent Désiré Kabila.
Dans ce message divin prononcé devant ses fidèles, Roland Dalo indique que le complot qui vise Félix Tshisekedi est de l’éliminer physiquement.
» La première vision que Dieu m’a montré , il m’a montré 4 pays et quatre présidents autour d’une table parmi eux trois des pays frontaliers et l’autre d’Afrique de l’Est. ils avaient réunion autour de la table, il y avait un seul point à l’ordre du jour , il était écrit faire avec le président du Congo ce que nous avons fait à Mze Kabila c’est-à-dire l’éliminé physiquement « A-t-il déclaré du haut de la chère.
Ce dernier a toute fois rassuré selon » l’ainsi dit l’éternel » que le complot n’arrivera pas. En outre il prévient aux comploteurs de Félix Tshisekedi qu’ils allaient mourir avant Félix Tshisekedi au cas où ils perseveraient dans leur sale coup
» Dieu m’a dit de vous dire que cela n’arrivera pas notre président ne connaîtra pas le sort de Mze Kabila. Dieu m’a dit de dire à ces 4 présidents si vous voulez vous entêtez dans cette entreprise c’est vous qui allez mourir avant lui » A-t-il insisté.
Le pasteur Roland Dalo aussi père spirituel du chef de l’État a invité Félix Tshisekedi à prendre des précautions pour pallier à ce drame en gestation notamment renforcer la sécurité autour de lui.