Kinshasa,14 Novembre 2022- Oscar katende vice président de la ligue des jeunes fédération de muene-ditu ce lundi 14 novembre 2022 a dans un entretien accordé à la rédaction Enquete.cd, réitèré au nom de la fédération de Muene-ditu son soutien au secrétaire général du parti Augustin Kabuya.
La ligue des jeunes motive sa confiance et son soutien à Augustin Kabuya suite à la redynamisation du parti. Cette dernière, déclare avoir jeté le dos à Victor Wakuenda pour violation des textes du parti.
» Nous, la ligue des jeunes de l’Udps fédération de Muene-ditu, nous réitérons notre soutien et confiance à la personne du SG Augustin Kabuya, parce qu’il a redynamiser notre parti, Nous avons pas vus le mal qu’il fait. Nous sommes toujours derrière lui, Msr Victor wakuenda est en violation des textes et règlements du parti, je ne voit pas comment il peut prendre la décision pareille à lui seul. D’ailleurs nous nous posons plus les questions si Wakuenda est un vrai membre du parti parce que le pays est sous menasse, c’est injustifiable « A Déclaré Oscar Katende.
Cette déclaration de la ligue des jeunes de l’Udps fédération de muene-ditu intervient après une déclaration fracassante de Victor Wakwenda, président de la convention démocratique du parti au pouvoir dans un meeting qui a réuni les délégués de quatre fédérations de Kinshasa, capitale Congolaise le weekend dernier.
D’après Victor wakuenda , Augustin Kabuya qui occupait ces fonctions depuis des nombreux mois est reproché notamment de paralysie et disfonctionnement au sein du parti présidentiel.
« Le bureau de la CDP, 7 courriers sans réponse ; le bureau de la commission nationale de discipline, des milliers de plaintes; les travaux de Kisantu, les états généraux des forces vives. Presque toutes les commissions, tous les correspondants officiels du parti, de la base au sommet, tous ont constaté avec stupéfaction que le parti est paralysé, phagocyté et en disfonctionnement complet » A expliqué Victor Wakwenda.
Il sied de noter qu’après le départ de Jean Marc kabund, une autre tête du parti présidentiel est menacée et/où tombée cependant que les élections 2023 s’ approchent.