Muene-ditu 18 Novembre 2022- Les militants du rassemblement des démocrates Tshisekediste ( RDT) sont descendus ce jeudi 17 Novembre dans les rues de Muene-ditu pour réitérer leur soutien aux forces armées de la RDC (FARDC).
La marche est allée de la place de la banque centrale du Congo sur avenue aérodrome, avant de chuter à l’église kimbangu au quartier Tshishinji dans la commune de Bondoyi où ils ont organisé un culte pour implorer la grâce et la force divines pour bouter hors le territoire national, l’ennemi qui met en insécurité la partie Est du pays.
» Éternel Dieu des armées, nous tes sommes infiniment reconnaissant, Dieu de forces incroyable, en se moment où notre pays est sous menasse des ennemis, soutien les forces armées congolaises ( FARDC ) et la police nationale congolaise d’une force incroyable afin de mettre hors état de nuire l’ennemi qui ronge notre chère patrie » Priait le révérend pasteur Mukinayi.
Pour sa part le coordonnateur de RDT section Lomami basé à Muene-ditu, Charles Kasenga appelle les jeunes de lomami à s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre le pays. Par cette occasion, il appelle toute la population d’être derrière les actions du chef de l’État Félix Antoinne Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter que la mairie de la ville de muene-ditu prévoit aussi une marche le samedi 19 novembre 2022 à partir de 10h00 dans le cadre de soutenir toujours les forces armées congolaises. Une marche qui débutera de la place Mabaya sur le boulevard kasavubu pour chuter à l’hôtel de Ville.