Muene-ditu, 20 Novembre 2022- Faustin Mukadi alias Wa Ma Tshiko, chef de la sous-station de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu (province de Lomami), est décédé.
Cette triste nouvelle est tombée comme un coup de foudre ce samedi 19 novembre 2022 dans la matinée, il est mort à l’hôpital général de référence de Tshamala de suite d’une courte maladie.
La consternation est grande dans le milieu de tous de journalistes de la province de lomami et même au niveau national.
L’arme à la main, d’autant plus que jusqu’à la veille il été à son poste du travail malgré quelques malaises, affirment les confrères journalistes de sa chaîne de radio.
Âgé de 68 ans il est parmi les pionniers qui ont presté depuis l’installation de la RTNC sous-station de Muene-ditu.
Il était journaliste sportif, engagé en 2003 comme régisseur, en suite traducteur en langue kanyok avant de commencer à animer plusieurs émissions en langue. C’est en 2018 qu’il a acquit le bâton de commandement de la RTNC sous station de muene-ditu, il laisse derrière lui une veuve et 8 enfants dont 5 filles et 3 garçons.
En attendant les obsèques, le deuil est organisé à son domicile, au croisement des avenues Lisala et du manguier au quartier Ngoyi Kasanji, dans la commune de Mwene-Ditu.
Il sied de rappeler que Faustin Mukadi Wa Ma Tshiko comme les intimes appelés a été élevé au rang de chef de sous-station RTNC Mwene-Ditu en 2018 en remplacement de Lembe Lembe Musongela Léonard.