Inongo,25 Novembre 2022- Les gouverneurs de 26 provinces de la RDC ont été appelés à soutenir le processus des consultations provinciales de la jeunesse dans leurs provinces respectives afin de permettre aux différents groupes des jeunes de glisser leurs désidératas lesquels seront récoltés par les conseils provinciaux de la jeunesse de chaque province qui constitueront les cahiers de charge de chaque province qui seront présentés au président de la République chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Cette opération n’a pas été appliquée par les autorités de Maï-Ndombe qui n’ont pas mis les moyens conséquents afin que ce processus doit effectif.
A en croire les membres du conseil provincial de la jeunesse sous anonymat,le gouvernement provincial aurait refusé d’obéir au mot d’ordre du président de la République celui de lancer l’opération des consultations provinciales.
» Vraiment nous regrettons amèrement de l’attitude du gouvernement provincial.
Dans d’autres provinces, leurs gouverneurs ont financé les activités des consultations provinciales sans problème mais ici chez- nous il faut que nous soyons de l’association Bana Lokanga afin que tout se passe normalement voilà pourquoi nous demandons au président national du conseil de la jeunesse de transmettre nos inquiétudes au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi afin de trouver une solution « A-t-il déclaré.
Selon le programme,le chef de l’Etat devra recevoir dans un proche avenir, les responsables de la jeunesse de toute l’étendue de la République.