Kinshasa,27 Novembre 2022- Le vice-président du parti Alternance pour l’émergence du Congo ( AEC) Henri Yamba, a procédé à l’installation ce dimanche 27 Novembre, du comté de la ligue des femmes de ce parti.
La cérémonie d’installation a eu lieu ce dimanche 27 Novembre à Lubumbashi, en présence du président du parti, George Kazadi Kabongo.
Cette grande équipe des femmes dynamiques sera dirigée par Zita Chifulo investie en présence de plusieurs autres cadres et haut du parti.

Prenant la parole, le » syndicat » du peuple Henry Yamba a dans son speech demandé aux femmes de prendre les choses en mains afin d’affronter les élections qui pointent à l’horizon.

Par la même occasion, il a en outre invité les militants de l’AEC de soutenir les FARDC engagés au front pour défendre l’intégrité du territoire national comme l’a demandé le chef de l’État Félix Tshisekedi.
En bon père de famille Georges Kazadi kabongo a pour sa part, félicité les braves femmes et l’AEC fédération de Lubumbashi-kipushi que dirige Benjamin Mwamba pour cette cérémonie et leur détermination à relever les défis.
Une minute de silence a été observée en mémoire des victime de la guerre de l’Est du pays.
» Qui veut aller loin ménage sa monture » dit-on, l’AEC se prépare deja et peaufine doucement des stratégies pour bien aborder les élections de 2023 et faire élire le chef de l’État Félix Tshisekedi pour un second mandat.