Goma, 30 Novembre 2022- Le conseil communal de la jeunesse de Goma dénonce ce qu’elle qualifie de spoliation de la place » Kamuchanga » un espace d’utilité publique en voie d’accueillir la construction d’une plage moderne au bord du lac Kivu en ville de Goma.
Jules Ngeleza président de la jeunesse de la commune de Goma indique que la population ne sait à quel sein de vouer à cause de la construction car c’est une place public qui aide les paisible citoyens.
Par contre, il pense pour sa part que l’espace dit Kamuchanga aurait servi à ériger une nouvelle plage. Il révèle que cet espace restait le seul à Goma qui servait la population à accéder à l’eau du lac, surtout pendant la saison sèche.
» Depuis un moment, il sobservait des constructions des clôtures sur une partie comprise entre la station de pompage et de captage d’eau de la REGIDESO vers la résidence du gouverneur de pronvince et le bureau de la police lacustre sur l’avenue du port par un certain groupe d’opérateurs économiques qui auraient bénéficié d’un accompagnement de certaines autorités de l’Etat de siège. Cette partie d’utilité publique servait la population de voir le lac et d’y accéder facilement.Mais malheureseument cette population n’y accede plus sous prétexte qu’on voudrait y ériger une plage « A-t-il indiqué.
Notons que c’est depuis quelques mois que les travaux de construction d’une plage moderne à Goma avaient été lancés sur l’espace » Kamuchanga » Avant que l’idée ne change.