Goma, 30 Novembre 2022- Le dialogue entre le gouvernement congolais et les groupes armés locaux a repris depuis ce lundi 28 Novembre à Naïrobi capitale Kenyane tel que résolu lors du premier mini-sommet tenu par les chefs d’État de l’Afrique de l’Est (EAC).
En République démocratique du Congo, plusieurs réactions fusent de partout sur ce troisième round du dialogue entre Kinshasa et groupes armés.
C’est le cas de la LUCHA- RDC-Afrique qui indique avoir été pessimiste quand à ce dialogue entre Kinshasa et groupes armés pour le retour de la paix dans la partie Est du pays.
» Les pourparlers ont déjà commencé depuis ce lundi 28 novembre mais nous pensons que ça n’aboutira à rien car plusieurs pourparlers ont déjà été entamé sans rien aboutir et la geurre persiste toujours « A déclaré Placide Itula un acteur de ce mouvement citoyen.
Réitérant le soutien de la LUCHA aux FARDC, ce dernier, donne plus la chance aux forces armées de la République qui selon lui, sont capables de défendre la nation au cas où ces dernières sont bien encadrées.
» Nous sommes derrières nos FARDC car nous savons qu’elles peuvent faire mieux plus que les armées étrangères » A-t-il ajouté.