Maï-Ndombe : Enseignants et Inspecteurs de l’école primaire formés sur la gestion des classes pléthoriques

Inongo, 3 Decembre 2022- Clôture ce samedi 3 Decembre de l’atelier de renforcement de capacité organisé par l’inspection principale de la province éducationnelle de Maï-Ndombe 1 à l’intention des enseignants et inspecteurs du cycle primaire sur la gestion d’une classe à large effectif.

Organisé avec l’appui financier de L’UNICEF après des plaidoyers des autorités de l’inspection principale de la province éducationnelle de Maï-Ndombe 1 dirigée par Zephirin Kalutosso, cet atelier de trois jours était un moyen pour les participants de réfléchir sur comment gérer en responsables des salles des classes dont les effectifs sont allés au galop.

Pendant pratiquement trois jours, soit du jeudi 1er au samedi 3 decembre, ont bénéficié de cette formation et des stratégies afin de maîtriser les salles de classe pléthoriques.

Plusieurs enseignants ayant pris part à cet atelier de formation, ont remercié les responsables de l’EPST Maï-Ndombe pour le plaidoyer ayant débouché à l’organisation de ces assises.

« Nous tenons à remercier notre inspecteur principal provincial Zephirin Kalutosso qui par son dynamisme remarquable à plaider pour que l’UNICEF puisse nous venir en appui en organisant des telles formations de remise à niveau qui vont nous permettre à bien gérer les salles des classes pléthoriques. »ont déclaré quelques enseignants.

De son côté l’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1 Zephirin Kalutosso est revenu sur l’organisation de cette activité en dépit des difficultés rencontrées.

« Ce n’était pas facile pour nous de réussir cette démarche.comme vous le savez ça fait presque 5 ans que l’UNICEF n’est venus appuyés les activités dans notre province.
Nous avons tout fait pour que nous puissions gagner ces partenaires qui effrayaient initialement le lac Mai Ndombe afin de venir travailler avec nous »

Dans la même catégorie

Pas de bulletins pour des milliers d’élèves : un député interpelle la ministre de l’Éducation

Kinshasa, 01 juillet 2025- À l’approche de la fin de l’année scolaire 2024-2025, plusieurs écoles publiques en République démocratique...

Exetat 2025 : les maquis scolaires désormais interdis

Kinshasa, 29 mai 2025- À l’approche des épreuves de l’Examen d’État 2025, l’Inspection générale de l’Éducation nationale et de...

Denise Nyakeru au chevet des enfants réfugiés : “leurs sourires sont une leçon de courage”

Kinshasa, 01 mai 2025- En visite officielle au Burundi, la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a...

Pas de fête, mais de la réflexion : Raïssa Malu suspend les célébrations de la Journée nationale de l’enseignement

Kinshasa, 30 avril 2025 — La ministre de l’Éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a annoncé...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Urgent : démission rejetée ? Mutamba siège au Conseil des ministres ce vendredi!

Kinshasa, 20 juin 2025- Malgré sa démission fracassante, le ministre de la Justice Constant Mutamba a pris part au...

Flash : Paul Kagame réapparaît publiquement, visiblement en forme

Kigali, 24 juin 2025- Le président rwandais Paul Kagame a effectué ce mardi une réapparition publique très attendue, en...

Kyabula passe à l’action: début effectif des travaux de construction du nouvel aéroport moderne à Lubumbashi

Kinshasa, 26 juin 2025- Les travaux de construction du nouvel aéroport international de Luano ont officiellement démarré à Lubumbashi....

“Kabila n’a pas à condamner le Rwanda” : Kikaya allume le régime Tshisekedi

Kinshasa, 23 juin 2025- Mis en cause par le régime Tshisekedi pour ses liens supposés avec Kigali et la...

Accord de paix RDC-Rwanda: un cadre de l’Union sacrée bloque une avenue à Kinshasa pour installer un écran géant...

Kinshasa, 26 juin 2025- L’annonce a surpris plus d’un dans la commune de Kinshasa. Un cadre de l’Union sacrée...