Kinshasa,10 Decembre 2022- Le chef de Félix Tshisekedi a aucours de son discours sur l’état de la nation prononcé ce samedi 10 Decembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, rappelé la nécessité d’organiser les élections dans le respect du délai constitutionnel.
Pour felix Tshisekedi, le respect des cycles électoraux, demeure une exigence, en vue de consolider la jeune démocratie du pays, qui selon lui, est encore fragile
» D’aucuns se posent la question quand à l’organisation des prochaines élections, en réponse à cette préoccupation légitime, je tiens à préciser que pour consolider notre jeune démocratie encore fragile, le respect des cycles électoraux demeure une exigence « A-t-il déclaré.
Pour ce faire, le président de la République à déclaré l’année 2023 , essentiellement électorale.
» Aucours de mon discours sur l’état de la nation de décembre 2021, j’avais attiré votre attention sur les préalables pour la tenue des prochaines, je m’étais solennellement engagé et j’avais sollicité l’engagement de tous pour les élections que nous voulons inclusives, transparentes et crédibles. Je suis donc heureux et conscient d’affirmer ce jour que l’année 2023 sera essentiellement électorale « A-t-il déclaré.
Il a par ailleurs lancé un appel à la mobilisation totale sur toute l’étendue de la République afin que les scrutins soient organisés dans le délai constitutionnel.