Lubumbashi,13 Decembre 2022- Le feu prophéte Jérémie Monga aurait reçu des substances chimiques toxiques lesquelles lui auraient conduit à la mort. C’est ce qu’a révélé le médecin docteur de l’hôpital » Du cinquantenaire » invité pour être auditionné ce mardi 13 Decembre par le tribunal militaire.
Ce médecin dit avoir constaté des indices sérieux d’une prétendue intoxication du corps de Doxa d’où sa proposition de faire recours à un médecin d’Anapat à défaut d’un spécialiste en autopsie qui pourrait prendre suffisamment le temps.
Aucours de cette 4ème audience tenue au cercle SNCC de Lubumbashi, la partie civile a aussi sollicité l’autopsie sur le corps du défunt » Doxa qui pourra permettre à l’instance judiciaire et autres parties prenantes au procès, à découvrir les causes ayant conduit au décès du Prophète Jérémie Monga et les moyens que ses bourreaux auraient utilisé pour mettre fin à sa vie.
La grande partie du temps a été consacrée à la projection et la visualisation des images partagées dans les réseaux sociaux lors de l’exécution du Prophète Jérémie Monga laquelle est attribuée à un groupe des motards.
L’audience a été renvoyée au mardi 20 Decembre prochain par le tribunal militaire. Lors de cette audience plusieurs devoir ont été déposés au greffier notamment la comparution des chefs du quartier et celui de la rue. La descente du terrain pour une analyse approfondie est aussi envisagée par la partie civile