Kinshasa,15 Decembre 2022- Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a été reçu ce mercredi 14 Decembre par son homologue Américain Joe Biden à la maison Blanche dans le cadre du sommet USA-Africa .
Aucours d’un bref entretien bilatérale avec le président américain Joe Biden dans son bureau ovale, Félix Tshisekedi demandé une forte implication des USA dans le conflit entre la RDC et le Rwanda. Félix Tshisekedi a invité les États-Unis d’Amérique de faire la pression sur le pays de Paul Kagame afin de stopper son soutien au mouvement du M23.
A en croire la cellule de communication de la présidence de la RDC, Félix Tshisekedi a aussi remercié le président Biden pour les récentes déclarations de Washington allant dans le sens à condamner l’agression Rwandaise via le mouvement terroriste M23.
Après le tête-à-tête Biden- Tshisekedi, le président américain a aussi tenu une rencontre multilatérale avec 5 autres prédisent africains dont ceux du Burundi, Ouganda, Angola…
Pour cause de deuil national décrété en RDC suite à la mort de plus d’une centaine de personnes dans les inondations à Kinshasa, Félix Tshisekedi n’a pas participé au dîner de Gala offert par le couple Biden à leurs invités de marque.