RDC-Ensemble pour la République : Moïse katumbi attendu ce lundi à Lubumbashi pour le début du congrès ( Voici les principales matières à traiter)

Lubumbashi,19 Decembre 2022-Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse katumbi est attendu ce lundi 19 Decembre à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga pour le lancement des travaux du congrès de son parti.

En provenance de Qatar, Moïse katumbi est attendu à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi par ses partisans qui se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.

A son arrivée, Moïse katumbi devra lancer ce même lundi le congrès du parti visiblement de tout enjeux.

Parmi les matières à traiter, la rédaction d’enquete.cd a répertorié quelques-unes. D’après nos sources, le congés devra entériner la candidature de son ticket Moïse katumbi, à la prochaine élection présidentielle de décembre 2023.

Les mêmes sources révèlent que la question en rapport avec  » Avec qui s’allier pour faire bloc »  afin de gagner l’élection présidentielle sera également mise en exergue aucours de ces assises qui débutent sauf changement de la dernière minute, ce lundi 19 Decembre à Lubumbashi. Katumbi avait répondu à cette question sur le plateau de France 24. Pour cet opposant de Félix Tshisekedi,  c’est le congrès qui devra décider de quels personnalités, partis ou plateformes politiques au quel Ensemble pourrait s’allier.

Katumbi a annoncé officiellement sa candidature au poste de président de la République, le vendredi 16 Decembre dernier sur le plateau de France 24.

Devant les deux journalistes français, Moïse katumbi annonçait également sa sortie de l’Union sacrée, une idée du  président de la République Félix Tshisekedi après avoir coupé ses liens avec le front commun pour le Congo ( FCC) de Joseph Kabila.

Depuis l’annonce de sa candidature au poste de président de la République, Moïse katumbi fait objet de plusieurs polémiques surtout autour de sa nationalité ( douteuse) qui selon les proches de Félix Tshisekedi et d’autres constitutionnalistes, le disqualifie de la course à la présidence.

Dans la même catégorie

Motion de défiance contre Alexis Gisaro : le débat retardé par un imbroglio administratif

Kinshasa, 25 novembre 2024- L’examen de la motion de défiance contre le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, prévu pour...

Ambongo à Tshisekedi : “est-ce que c’est le changement constitutionnel qui va donner du travail à la jeunesse ?”

Kinshasa, 25 novembre 2024- Lors de la messe célébrant la solennité du Christ Roi de l’Univers, dimanche à Kinshasa,...

Union sacrée fragilisée : l’UDPS en conclave avant le vote contre Gisaro

Les élus nationaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS et de ses alliés politiques sont...

Kamerhe et l’UDPS : le clash qui révèle les tensions au sein de l’Union sacrée

Kinshasa, 23 novembre 2024- Lors de la plénière consacrée à l’examen du budget 2025 ce vendredi, une passe d’armes...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Fally Ipupa, l’absence remarquée à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023

Kinshasa, 14 janvier 2024.- Fally Ipupa, l'artiste congolais adulé, était attendu par des milliers de fans pour la cérémonie...

Ludovic Kalengayi demande la fermeture de l’église La Compassion du pasteur Marcello

Kinshasa, 22 Septembre 2023 - Dans une correspondance adressée au VPM de l'Intérieur, Ludovic Kalengayi, responsable du PMVS, une...