Lubumbashi,22 Decembre 2022- Clôture ce jeudi 22 Decembre, du congrès du parti Ensemble pour la République organisé au siège de Lubumbashi.
Ces assises se sont ponctuées par la désignation de Moïse katumbi entant que candidat président de la République lors des prochaines élections.
A l’issue de ce congrès, trois résolutions ont été prises, ce, notamment l’endossement de la candidature de Moïse katumbi par le parti Ensemble pour la République.
Les congressistes ont aussi décidé de déclarer officiellement la sortie d’Ensemble pour la République au sein de l’Union sacrée. Ils ont par ailleurs décidé de conclure les alliances avec d’autres personnalités, partis et /ou plateformes politiques.
Quand aux membres du parti faisant partie du gouvernement et autres institutions du pays, le secrétaire général du parti a appelé ces derniers à tirer des conséquences de la décision du parti de quitter l’union sacrée.
Toute fois, il dit laisser le libre choix à ces derniers afin de se décider car dit-il, » Nous n’avons pas d’injections à donner ils ne sont pas des mineurs »