Le président de la République Démocratique du Congo a regagné Kinshasa ce mardi 03 janvier après cinq 5 jours passés dans la province du Kasaï Oriental.
Peu avant son retour, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu une séance de travail dans le chapiteau de sa résidence officielle à Mbujimayi chef lieu de la province du Kasaï oriental avec les gouverneurs de l’espace Grand Kasaï. Il s’agit Nathan Ilunga Numbi de Lomami, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi de Kasaï Oriental, John Kabeya Shikaya de Kasaï Central, Jules Lodi du Sankuru, Dieudonné Pieme du Kasaï. Précisons que les généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont également pris part à cette rencontre.
Le chef de l’État a, tout au long de son séjour, visité plusieurs chantiers achevés et en cours d’exécution. Il s’agit notamment de la visite des chantiers de l’Université officielle de Mbujimayi (UOM), Complexe scolaire Kalenda Mudishi.
Tshisekedi Tshilombo a pris part également à la messe à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola avant de visiter la base vie du Programme Volontariste de Nkwadi, dans le territoire de Tshilenge situé à plus moins 17 kilomètres de la ville de mbuji mayi.
Le lundi 02 janvier dernier, le président de la République a inauguré le centre communautaire « Étienne Tshisekedi » à Mupompa, dans le territoire de Kabeya Kamwanga.
Arrivé le 30 décembre, Felix Tshisekedi avait tenu à passer les fêtes de fin d’année dans son fief.