Lubumbashi, 4 Janvier 2022- Après quelques mois des travaux de réhabilitation, le stade Kibassa Maliba de la Kenya à Lubumbashi, celui a été inauguré ce mercredi 4 janvier 2023, par le gouverneur de la province du Haut- katanga.
Ce stade qui est enfin opérationnel avant son homologation par la CAF, devra accueillir les matchs nationaux et internationaux. Ce stade a subi une véritable transformation, le cas des gradins qui sont revêtus d’une nouvelle image aux couleurs du pays, des vestiaires et avec une piste d’athlétisme refaite d’après les normes internationaux.
Débutés le 2 juillet, les travaux ont pris fin le 24 décembre dernier.C’est au travers d’un match de football qui a opposé les membres du gouvernnorat de province et l’assemblée provinciale du haut- katanga qui s’est soldé sur un score de parité de (0-0) et (3-1) chez les dames que cette infrastructure a été de nouveau rendu opérationnelle.
Ainsi Lupopo pourrait jouer ses matchs de phase des groupes de la coupe de confédération à lubumbashi devant son public et ce, en attendant la dernière décision de l’organe faîtière du football Africain.