Muene-ditu 07 janvier 2023,Lors d’une interview accordée à notre rédaction ce vendredi 06 janvier 2023, le président de la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, Msr Aimé Papy Mulangu rappelle aux membres et cadre de son parti claquant la porte de remettre la clé et le sceau du parti parce qu’il n’en fait pas partie.
» Ceux qui pensent que le pprd parti cher à Joseph Kabila n’existe plus à muene-ditu se trompent, bien que la permanence reste fermée, nous tenons des réunions communales. Jusqu’à ce qu’on choisisse un nouveau président urbain, son adjoint et le secrétaire. Ses réunions communales expliquent l’existence de notre parti le PPRD à muene-ditu, nous voulons que notre permanence ouvre ses portes. ceux qui sont partis sont partis, a renchérit maître Aimé Papy Mulangu.
Depuis le déclin de Joseph Kabila, et la prise du pouvoir de Félix Antoinne Tshisekedi Tshilombo, le parti PPRD a sombré dans la ville de muene-ditu, avec le départ enregistrer ça et là notamment le départ de la présidente urbaine madame fidélie Kabinda maire sortant, qui a adhéré au parti cher à Fifi Masuka « FIDEC », sont adjoint Robert Kabeya Musasa pour L’UDPS et le gardien du temps Ernest Mukendi pour L’UDPS.
Répondant à la question de savoir qui sera le prochain adversaire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 pour le compte du pprd, Aimé Papy Mulangu n’a pas épargné le nom de Joseph Kabila son autorité morale, sauf si le congrès décide autrement.
En ce qui concerne le bilan de l’actuel chef de l’État, le président de la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et démocratie dit avoir vu le bilan de Félix Tshisekedi mitigé.
Il sied de rappeler, que le PPRD ville de muene-ditu n’est va pas au bon train en ces temps.