Bunia,16 janvier 2023- Le représentant légal de la 8ème communauté pentecôtiste Mateso Muke se dit être choqué suite à l’explosion d’une bombe en plein culte dans son église de Kasindi Située au Nord Kivu.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 16 Janvier, l’église de la 8ème CEPAC à travers son représentant légal le révérend Mateso Muke condamne fermement cet acte de barbarie qui selon lui, révèle l’immensité du désastre que la population vit actuellement dans la province du Nord-Kivu et à l’Est de la RDC en général.
Dans ce même communiqué, ce dernier a présenté ses condoléances aux familles de victimes avant de consoler ces dernières avec quelques paroles tirées des écritures saintes sur la mort et le retour de Christ.
» Tout en présentant les condoléances à tous les frères et sœurs de l’église 8e CEPAC Kasindi-Lubirigha, aux membres de toutes les familles éprouvées, au district de la 8e CEPAC du Grand-Nord et à toute la Communauté 8 ème CEPAC. Que Dieu nous consolent et nous soutiennent dans cette dure d’épreuve. Tout en sachant que la bible dit dans Thessalonicien 4 :13-18, que Dieu ramènera par Jésus et lui-même ceux qui sont morts en Christ. Les morts ressusciteront lors de l’avènement du Seigneur et les vivants seront transformés pour être à la droite du père. Comme je l’ai annoncé lors de ma première déclaration sur cet acte cruel « a indiqué le représentant légal.
La tension reste tendue à kasindi après ce drame ayant causé une dizaine de morts et plusieurs blessés estimés à une trentaine.